Salon Hissez’O

Le Salon Hissez’O, ou salon du Bateau d’Occasion, a été lancé pour la toute première fois à Pâques 2018 par la CCI Vendée, en collaboration avec l’Agence NBC Evenement. Ce salon a lieu aux Sables d’Olonne, ville emblématique du nautisme, sur les pontons du célèbre Vendée Globe. Depuis la première édition, le parrain de ce salon est le skippeur Arnaud Boissières, qui a participé à plusieurs Vendée Globe. La particularité de ce salon est que tout le monde peut y exposer : professionnels et particuliers sont les bienvenus. 

Le Salon Hissez’O se compose : 

  • de bateaux d’occasion à flot
  • de bateaux d’occasion à terre
  • de vente de matériels et accessoires liés au nautisme
  • d’animations : déambulation des Reines des Sables, chants marins, maquillage, sculpture sur ballons…

Prochaine édition

Le salon Hissez’O, Salon du Bateau, devait avoir lieu du 11 au 13 avril 2020, de 10h00 à 19h00, aux Sables d’Olonne. Malheureusement, compte tenu des circonstances sanitaires survenue depuis mi-mars, l’édition 2020 a été contrainte d’être annulé.

Plus d’infos sur notre site internet dédié :

Historique des précédentes éditions

2ème édition en 2019

Pour sa seconde édition, le Salon Hissez’O  a eu lieu du 29 au 31 mars 2019. Plus de 70 exposants étaient présents et environ 8000 visiteurs ont fait le déplacement sur le salon durant les 3 jours de manifestation.

Nouveauté de cette année : un dépôt vente était proposé sur le salon. Les particuliers pouvaient donc venir déposer leurs articles sur le salon et les étudiants de l’École de Commerce EGC de la Roche-sur-Yon se chargeaient de la vente.

1ère édition en 2018

Pour la première fois, la CCI Vendée organise un salon du bateau d’occasion aux Sables d’Olonne durant le week-end de Pâques. Il est le premier salon de l’année, c’est donc lui qui démarre la saison des salons du bateau.

Cette première édition a été un véritable succès puisque plus de 10 000 visiteurs sont venus sur le salon et 20% des bateaux exposés ont été vendus. 

Le salon en images